NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD Futsal Team Charleroi - SAV Futsal Morlanwelz  9 - 2  (4-1)
   
DATUM 07-10-2016  21:15
   
DOELPUNTEN 3' Chaibai 1-0, 9' Echarri Tores 2-0, 11' own-goal 3-0, 16' Chaibai 4-0, 20' Doclot 4-1, 22' Chaibai 5-1, 30' Chaibai 6-1, 33' Chaibai 10m 7-1, 36' Chaibai 10m 8-1, 38' Zico 8-2, 40' Chaibai 9-2 
   
VERSLAG Un Derby n’est jamais une rencontre comme les autres, c’était encore plus vrai pour les hommes de Liliu ce vendredi 7 octobre à la Garenne. Nombreux étaient ceux qui n’avait pas encore digéré la lourde défaite de la semaine précédente en déplacement. Les Blues débutent la rencontre le couteau entre les dents, en appliquant un press très haut dans la défense adverse qui a énormément de mal à trouver la parade pour en sortir. Les carolos ont faim, il faut 17 secondes à Sadek El Ouamari pour manquer d’ouvrir le score face à ses anciens coéquipiers. Le gars du centre tente bien une sortie à la 3ème, mais Gil Claus veille au grain devant ses filets, Yassine Qoli trouve le piquet gauche juste avant que Charleroi n’obtienne un beau coup-francs dans l’axe du but. Le capitaine en personne, Karim Chaibai se charge de placer le ballon hors de portée d’un Baldan impuissant. C’est le premier d’une longue série pour le mini-diable.

9’, Igor Echarri Tores, le jeune transfert espagnol, peu en confiance depuis l’entame du championnat, ouvre enfin son compteur but en compétition belge et double le score du même coup au grand plaisir de tout un club. Claus arrête ensuite un coup-franc de Trussard juste avant que Cordier ne reçoive la première jaune pour Morlanwelz. Qoli, toujours aussi déroutant, tire cette fois sur le piquet droit, marqué pas de chance pour le technicien bruxellois qui recevra un gros coup de jambon sur la cuisse quelques temps plus tard. Nouveau piquet, mais cette fois de la tête par Chaibai, les carolos continue à dominer, tant et si bien que le capitaine Karim pousse Dylan Doclot à la faute en lobant son propre gardien pour le 3-0 à la 11ème. Samir Dhabi touche à nouveau du bois à la 16ème, sur l’action qui suit, Chaibai place un tir puissant hors de portée du gardien visiteur, c’est 4-0, sans compter les quatre piquets précédents. Il reste 9 secondes au marquoir quand Trussard déborde et sert Duclot qui se rachète et donne un tout petit peu de suspense à cette partie dominée des pieds et des épaules par Charleroi.

On rejoue depuis deux minutes, nouveau coup-franc pour Chaibai qui transforme, 5-1. 24’, jaune pour Trussard. Torres se fait ensuite littéralement sécher au centre du terrain, certainement en signe de bienvenue en Wallonie, son agresseur évite le rouge méritée de justesse. On dira orange pour le coup… Heureusement, pas de bobo pour le virevoltant petit format. Le coach carolo a le bon goût de donner du temps de jeu aux jeunes espoirs du club, suite à un excellent travail défensif de Walenne, ce dernier lance son capitaine qui s’en va battre Baldan en un contre un, c’est 6-1 à la 30ème. Zico, le coach centriste, se lance en gardien volant sur le terrain et joue le tout pour le tout malgré les 5 fautes engrangées par son équipe. Du pain béni pour Chaibai qui fait 7-1 sur 10 mètres, rebelote une minute plus tard, mais cette fois, Baldan est plus malin et s’interpose. 34’, Liliu se fait éjecter de la zone neutre par un arbitre peu pédagogue (il paraît que ce n’est pas ce qu’on leur demande) suite à une protestation légitime mais peut-être un petit peu trop appuyée sur l’absence de réaction suite à sa demande d’un temps mort. Encore matière à discussion sur les nombreuses différences d’interprétation arbitrale sur les différents terrains de sport… Il faut toutefois avouer qu’au niveau de la direction de jeu de ce derby, peu de choses sont à reprocher au corps arbitral. 36’ carton jaune pour Dendane frustré par la domination outrageante des locaux, nouveau 10 mètres pour le spécialiste de la discipline, Karim Chaibai, 8-1. Zico trouve la récompense à ses efforts à la 38ème en sauvant l’honneur de cette deuxième mi-temps bien difficile pour ses troupes. A 27 secondes du terme, le capitaine carolo s’offre un nouveau 10 mètres gagnant, augmente son compteur buts de pas moins de 7 unités et fixe le score final à 9-2. 

TERUG